Expositions

You are here

Évènement First Art | du 2 novembre au 8 décembre 2019

Plexus Art Gallery Villa Murillo | Sunayana Malhotra & Piroska Szönye

Plexus Art Gallery |Villa Murillo, rue du Lac, 61 | 1815 Clarens
du jeudi 14 novembre 2019 au 26 janvier 2020

Vernissage le jeudi 14 novembre 2019, dès 18h30

Piroska Szönye

 

Architecte d’intérieur de profession, Piroska Szönye réalise non seulement des concepts d’intérieur mais surtout, en plus de ses tableaux et de ses livres, des installations d’envergure pour des projets qui vont au-delà de l’espace clos.

En architecture d’intérieur comme en design, l’artiste travaille dans le même esprit quel que soit le projet qu’elle entreprend. Très inspirée, elle touche avec sensibilité l’âme de l’objet ou de l’être humain qui habite les lieux. 

 
Sunayana Malhotra
 « Mon travail est un débordement spontané.
Je travaille avec les pinceaux et les couteaux à palette.
J’aime que la figure soit visible et en même temps cachée derrière les couches de peinture.
C’est comme si elle était présente et absente , immergée dans son monde mystérieux et sensuel.
Une grande partie de surface de la toile  est rayée et repeint par la suite .
Je suis profondément influencée par l’ancien art indien, les temples et les palais reflétants un riche patrimoine de l’Inde, mon pays.
Le lotus est mon esprit du subconscient, il me fascine par sa beauté symbolique qui a une signification mythologique.

 

Plexus Art Gallery Villa Murillo | Miranda & Laure Boutié-Ludwig

du 12 septembre au 27 octobre 2019

Vernissage en présence des artistes le 12 septembre 2019, dès 18h30.
 

Miranda

Miranda est une artiste danoise qui vit et travaille à Genève.
 
Elle a étudié à l’Ecole des Beaux Arts de Paris et a à l’actif plusieurs expositions personnelles et collectives en France, Danemark et en Suisse.
 
L’enseignement artistique reçu aux Beaux-Arts de Paris puis dans l’atelier de 
Bent Gabrielsen, orfèvre au Danemark, a permis à Miranda de trouver un sens dans le travail de précision et dans la connaissance des matériaux.
 
Elle aime incorporer dans la forme émergente des matières liantes, de fils, de cordages ou de filasses, en inventant ainsi des liens-guides qui tissent, au fur et à mesure dans la progression de son travail, des passerelles entre le réel et l’imaginaire.
 

Laure Boutié-Ludwig

Née dans la très jolie et poétique région toulousaine au cœur de la culture du pastel, dès ma plus jeune enfance, j’ai su développer un don artistique particulièrement dans le domaine de la couleur.
 
J’ai choisi d'intégrer l'École Supérieure d'Art Françoise Conte à Paris.  Après mes études, j’ai travaillé dans l’objet de décoration, créant des bases de textiles tressées  colorées inclues dans une résine d’acrylique. Suite à une parenthèse familiale, j’ai décidé de reprendre mon activité artistique, plus particulièrement dans la création de tableaux aux multiples nuances  de tressages colorés.
 
Mes créations sont réalisées sur des bases de papier que je transforme harmonieusement, grâce à un travail approfondi dans la recherche des couleurs, que je crée moi-même à partir de pigments naturels, puis par un savant découpage,  je réalise des tressages.
 
Mes créations sont dotées d'une belle originalité remplie de douceur poétique.
MirandaLaure Ludwig-BoutiéLaure Ludwig-BoutiéMiranda

Plexus Palace Art Gallery | DOUBLE ÉVÉNEMENT MONTREUSIEN

BERNARD GARO - Beyond the Visible

Espace le Petit Palais - Fairmont le Montreux Palace

Avenue Claude Nobs, 1 | Montreux

Tout juste rentré de sa résidence artistique en Chine, Bernard Garo investit le bâtiment du Petit Palais au Fairmont Le Montreux Palace et présente l’exposition « Beyond the visible »

placée sous le commissariat de Plexus Palace Art Gallery.

Présentant les thèmes chers à l’artiste, l’exposition nous transporte dans un voyage au-delà du visible, au cœur des forces indomptables de la nature et des mouvements de notre planète.

Cet environnement en perpétuel changement sur lequel notre société a un impact est au centre de la réflexion de Bernard Garo.

A l’origine de la destruction de grandes civilisations, ces catastrophes naturelles dévoilent notre vulnérabilité.

L’artiste nous interpelle sur le futur incertain de notre société face à cette nature et aux tensions d’un monde instable.

L’exposition invite chaque spectateur à faire son propre parcours dans les tableaux.

 

Annonçant le lancement de cette grande exposition d’un an, Plexus Palace Art Gallery présente du 6 septembre au 23 septembre 2018 des œuvres multidisciplinaires de l’artiste.