Expositions

You are here

Plexus Art Gallery Villa Murillo | D. Michael & Anyes Adams

Plexus Art Gallery | Villa Murillo, rue du Lac, 61 | 1815 Clarens

du jeudi 13 février au 29 mars 2020

Vernissage le jeudi 13 février 2020, dès 18h30

Anyes Adams

Photographe Française installée en Val d’ Hérens, Valais depuis 2013 avec son mari Michael Adams . Fondateurs du Domaine Bellevie où ils travaillent et créent leur vision d’un Shangri-La Valaisan.

Anyes a commencé la photographie à 14 ans, et a imprimé ses photographies en chambre noire pendant 25 ans. Elle a obtenu un diplôme de l’ESSEC à Paris en 1984 et un AA en  photographie à City College de San Francisco. Après plusieurs années de travail en tant que styliste photo en Californie, elle est revenue à Paris pour travailler dans la mode comme merchandiser de mode internationale ( Dior couture, Bally, Escada).

Anyes a exposé ses photos à Denver, Miami, Londres, Sion et aux Bahamas. 

Elle utilise le même processus de superposition d'images digitales qu' en chambre noire, travaillant ses images en toute liberté jusqu'à ce qu'elles deviennent l'expression de ses vision originales. Les photos sont souvent surréalistes, et les esprits remplissent ses paysages mis en scène avec un sens qu'on devine et le découvrant peu à peu. 

Les photographies noir et blanc sont les tirages imprimés en chambre noire par Anyes jusqu’en 1999. Souvent tirées en double négatif, ces nus  photographiés en studio ou dans la nature sont des pièces uniques.

Le “Val des Reines” est la première série réalisée en Suisse qui dévoile un royaume imaginaire peuplé de créatures, un paradis sur terre où coule la source de jouvence. Des images cachées se révèlent à ceux qui prennent le temps de regarder dans l’ ombre.

La série au “Gant Rouge” est une série érotique aux couleurs maîtrisées, pour fêter la St Valentin et l’exposition à la Galerie Plexus en Février Mars 2020.

 

D. Michael Adams

D. Michael Adams commence sa carrière d’artiste à Paris en 1992, d’abord en tant que sculpteur. Michael et son épouse photographe, Anyes, établissent Arts Alive Gallery à Breckenridge Colorado. Michael gagne le prix Meilleur Sculpteur et installe deux sculptures monumentales dans la ville. En 2005, la famille déménage aux Bahamas et Michael expose ses sculptures et peintures en Floride. De 2010-2013, Michael est à Londres où il fut élu à la Société des Artistes. Il y installe quatre grands tableaux mystiques dans une église. 

Valais: En 2013, Michael et sa famille achètent une petite ferme, Domaine Bellevie à Vex, où ils ouvrent une chambre d’hôte et gardent des moutons, poules et lapins. Michael démarre une série de peintures inspirée par les montagnes et ses animaux. Le couple donne une exposition à la Galerie Duo à Sion en 2016. La commune de Vex leur offre La Maison Gauthier en décembre 2018 pour mener une exposition de groupe: Visages du Valais. Cinq artistes font des animations et présentent leurs peintures, sculptures et photographies. La suite pour Michael est donc le projet Couleurs Alpines: Faunes et Montagnes.

Ecologiste, Michael est fondateur de Ocean Assets Institute, une ONG pour le financement de la conservation marine et la transition vers les océans durables. Il prépare une série de tableaux qui illumine la beauté et les défis des océans.