Expositions

You are here

Plexus Art Gallery Villa Murillo | D. Michael & Anyes Adams

Plexus Art Gallery | Villa Murillo, rue du Lac, 61 | 1815 Clarens

du jeudi 13 février au 29 mars 2020

Vernissage le jeudi 13 février 2020, dès 18h30

Anyes Adams

Photographe Française installée en Val d’ Hérens, Valais depuis 2013 avec son mari Michael Adams . Fondateurs du Domaine Bellevie où ils travaillent et créent leur vision d’un Shangri-La Valaisan.

Anyes a commencé la photographie à 14 ans, et a imprimé ses photographies en chambre noire pendant 25 ans. Elle a obtenu un diplôme de l’ESSEC à Paris en 1984 et un AA en  photographie à City College de San Francisco. Après plusieurs années de travail en tant que styliste photo en Californie, elle est revenue à Paris pour travailler dans la mode comme merchandiser de mode internationale ( Dior couture, Bally, Escada).

Anyes a exposé ses photos à Denver, Miami, Londres, Sion et aux Bahamas. 

Elle utilise le même processus de superposition d'images digitales qu' en chambre noire, travaillant ses images en toute liberté jusqu'à ce qu'elles deviennent l'expression de ses vision originales. Les photos sont souvent surréalistes, et les esprits remplissent ses paysages mis en scène avec un sens qu'on devine et le découvrant peu à peu. 

Les photographies noir et blanc sont les tirages imprimés en chambre noire par Anyes jusqu’en 1999. Souvent tirées en double négatif, ces nus  photographiés en studio ou dans la nature sont des pièces uniques.

Le “Val des Reines” est la première série réalisée en Suisse qui dévoile un royaume imaginaire peuplé de créatures, un paradis sur terre où coule la source de jouvence. Des images cachées se révèlent à ceux qui prennent le temps de regarder dans l’ ombre.

La série au “Gant Rouge” est une série érotique aux couleurs maîtrisées, pour fêter la St Valentin et l’exposition à la Galerie Plexus en Février Mars 2020.

 

D. Michael Adams

D. Michael Adams commence sa carrière d’artiste à Paris en 1992, d’abord en tant que sculpteur. Michael et son épouse photographe, Anyes, établissent Arts Alive Gallery à Breckenridge Colorado. Michael gagne le prix Meilleur Sculpteur et installe deux sculptures monumentales dans la ville. En 2005, la famille déménage aux Bahamas et Michael expose ses sculptures et peintures en Floride. De 2010-2013, Michael est à Londres où il fut élu à la Société des Artistes. Il y installe quatre grands tableaux mystiques dans une église. 

Valais: En 2013, Michael et sa famille achètent une petite ferme, Domaine Bellevie à Vex, où ils ouvrent une chambre d’hôte et gardent des moutons, poules et lapins. Michael démarre une série de peintures inspirée par les montagnes et ses animaux. Le couple donne une exposition à la Galerie Duo à Sion en 2016. La commune de Vex leur offre La Maison Gauthier en décembre 2018 pour mener une exposition de groupe: Visages du Valais. Cinq artistes font des animations et présentent leurs peintures, sculptures et photographies. La suite pour Michael est donc le projet Couleurs Alpines: Faunes et Montagnes.

Ecologiste, Michael est fondateur de Ocean Assets Institute, une ONG pour le financement de la conservation marine et la transition vers les océans durables. Il prépare une série de tableaux qui illumine la beauté et les défis des océans.

 

Évènement First Art | du 2 novembre au 8 décembre 2019

Plexus Art Gallery Villa Murillo | Sunayana Malhotra & Piroska Szönye

Plexus Art Gallery |Villa Murillo, rue du Lac, 61 | 1815 Clarens
du jeudi 14 novembre 2019 au 26 janvier 2020

Vernissage le jeudi 14 novembre 2019, dès 18h30

Piroska Szönye

 

Architecte d’intérieur de profession, Piroska Szönye réalise non seulement des concepts d’intérieur mais surtout, en plus de ses tableaux et de ses livres, des installations d’envergure pour des projets qui vont au-delà de l’espace clos.

En architecture d’intérieur comme en design, l’artiste travaille dans le même esprit quel que soit le projet qu’elle entreprend. Très inspirée, elle touche avec sensibilité l’âme de l’objet ou de l’être humain qui habite les lieux. 

 
Sunayana Malhotra
 « Mon travail est un débordement spontané.
Je travaille avec les pinceaux et les couteaux à palette.
J’aime que la figure soit visible et en même temps cachée derrière les couches de peinture.
C’est comme si elle était présente et absente , immergée dans son monde mystérieux et sensuel.
Une grande partie de surface de la toile  est rayée et repeint par la suite .
Je suis profondément influencée par l’ancien art indien, les temples et les palais reflétants un riche patrimoine de l’Inde, mon pays.
Le lotus est mon esprit du subconscient, il me fascine par sa beauté symbolique qui a une signification mythologique.

 

Plexus Art Gallery Villa Murillo | Miranda & Laure Boutié-Ludwig

du 12 septembre au 27 octobre 2019

Vernissage en présence des artistes le 12 septembre 2019, dès 18h30.
 

Miranda

Miranda est une artiste danoise qui vit et travaille à Genève.
 
Elle a étudié à l’Ecole des Beaux Arts de Paris et a à l’actif plusieurs expositions personnelles et collectives en France, Danemark et en Suisse.
 
L’enseignement artistique reçu aux Beaux-Arts de Paris puis dans l’atelier de 
Bent Gabrielsen, orfèvre au Danemark, a permis à Miranda de trouver un sens dans le travail de précision et dans la connaissance des matériaux.
 
Elle aime incorporer dans la forme émergente des matières liantes, de fils, de cordages ou de filasses, en inventant ainsi des liens-guides qui tissent, au fur et à mesure dans la progression de son travail, des passerelles entre le réel et l’imaginaire.
 

Laure Boutié-Ludwig

Née dans la très jolie et poétique région toulousaine au cœur de la culture du pastel, dès ma plus jeune enfance, j’ai su développer un don artistique particulièrement dans le domaine de la couleur.
 
J’ai choisi d'intégrer l'École Supérieure d'Art Françoise Conte à Paris.  Après mes études, j’ai travaillé dans l’objet de décoration, créant des bases de textiles tressées  colorées inclues dans une résine d’acrylique. Suite à une parenthèse familiale, j’ai décidé de reprendre mon activité artistique, plus particulièrement dans la création de tableaux aux multiples nuances  de tressages colorés.
 
Mes créations sont réalisées sur des bases de papier que je transforme harmonieusement, grâce à un travail approfondi dans la recherche des couleurs, que je crée moi-même à partir de pigments naturels, puis par un savant découpage,  je réalise des tressages.
 
Mes créations sont dotées d'une belle originalité remplie de douceur poétique.
MirandaLaure Ludwig-BoutiéLaure Ludwig-BoutiéMiranda

Plexus Art Gallery Villa Murillo | Raffaello Ossola & Paul de Gobert

du 20 juin au 25 août 2019

Vernissage en présence des artistes le 20 juin 2019, dès 18h30.
La Galerie sera fermée du 13 au 27 juillet.
 

Raffaello Ossola

Peintre tessinois, né en 1954 à Locarno, il a commencé son parcours de peintre professionnel en Italie où il s’était établi pour une vingtaine d’années. Depuis trois ans, il vit et travaille à Berne.

Il a exposé à de nombreuses reprises en Italie, Espagne, Allemagne, Autriche, Dubaï, Canada ainsi qu’en Suisse.

Raffaello Ossola a également participé à la 55ème édition de la Biennale d’Art de Venise.

 

Paul de Gobert

Artiste-peintre, né à Bruxelles en 1949.  L'inspiration de l’œuvre de Paul De Gobert trouve ses sources dans l'émotion face à la nature et à son attachement à sa conservation écologique. Son œuvre va du timbre-poste à la fresque monumentale. Issu d’une famille d’artistes, il peint dès son plus jeune âge. Il suit des études d’art à l’Institut Saint-Luc et à la Cambre.

Très tôt, il oriente ses recherches picturales vers l’art public. Le désir d'intégrer la peinture à l'architecture et la rendre ainsi accessible au grand public, l'a conduit à la réalisation d'œuvres murales, notamment la gigantesque fresque de 800m2 ornant la station de métro Vandervelde à Bruxelles. « La grande taupe et le petit peintre », ouvre l'espace souterrain sur un vaste paysage réimaginé et évoquant la vallée de la Woluwe avant son urbanisation.

À côté de ces peintures de grand format dans des lieux insolites, il poursuit son œuvre de peinture de chevalet et d'aquarelle, infatigable promeneur de l'aube. Dès que l’occasion se présente, il devient voyageur solitaire, portant son attention sur les variations chromatiques, les différences de vibrations lumineuses, et les tracés souples ou abrupts des contrées qu’il parcourt. 

Ses peintures actuelles, autant que ses carnets de voyages, nous montrent son attention aux différences climatiques, et son actuelle maturité créatrice, rassemblant aujourd’hui les différentes impressions exploratoires de son vécu visuel.

Paul De Gobert est un artiste à part dans le paysage culturel contemporain. Il réussit à s’absoudre de toute influence, pour laisser parler des pulsions intimes et viscérales qui libèrent des ondes positives et troublantes. Muni de ses pinceaux, il continue son épopée, explorant le monde… Son monde, qu’il décode avec son imaginaire et son talent.

 

Rafaello OssolaRafaello OssolaPaul de GobertPaul de Gobert
  •  
  • 1 of 15